Rappelons d’abord que la concentration encadre la méditation proprement dite. Avant de méditer, il faut réunir et aligner l’ensemble Corps Cœur Conscience dans le bien-être et dans le lâcher-prise. Après la méditation, la concentration permet de visualiser les actions à mettre en place.
La méditation proprement commence par la vacuité, la transparence et la clarté et se poursuit avec l’expérience de l’Universel, au-delà des noms et des formes. Une expérience qui ne peut donc être décrite.
Les pratiques qui proposent des "méditations sur" sont donc en réalité des concentrations, des guidances de pratique. Nous proposons ici une pratique qui utilise le Métal.
Excalibur : le Métal.
Visualisez l’épée Excalibur en acier de Damas.
Imaginez que vous êtes cette épée.
Au-dessus de vous se trouve le Feu.
En dessous se trouve l’Eau.
Lorsque vous vous approchez du Feu, le métal chauffe et se refroidit lorsqu’il est plongé dans l’Eau. Mais la chaleur excessive risque de faire fondre le Métal ou le vaporiser. Et si le Métal reste dans l’Eau trop longtemps, il rouille, finit par se désagréger et retourne à la Terre.
La concentration consiste donc à respirer entre l’Eau et le Feu avec la sensation de forger l’épée Excalibur, et de développer les qualités d’une épée.
Mais vous pouvez aussi visualiser un couteau de sculpteur ou autre objet de même nature en se focalisant sur le métal, sur la forge, plutôt que sur son utilisation souvent connotée violente.
(Méditer.)
Puis revenez, et incorporez les qualités de l’épée et du Métal. Par exemple la droiture, la finesse, l’élégance, le raffinement, la force, l’autorité, etc.
Le Métal des météorites.
Vous pouvez également vous relier aux météorites métalliques forgées dans le noyau des planètes, puis voyager dans l’espace en toute liberté, libre comme l'Air.
(Méditer.)
Puis à l’Élément métal fabriqué dans le cœur des étoiles.
Et à chaque fois incorporer les qualités correspondantes.
Commentaires